Qui sommes nous?

12914718_10208952958603949_2111013817_o

Je m’appelle Léa, j’ai 31 ans


Graphiste de métier depuis une dizaine d’années, j’organise aussi depuis 2012 des événements festifs et culturels sur Paris au sein de l’association Otto10. Je me rends compte d’années en années, que le monde et la société dans son ensemble ne tourne pas très rond. Je n’ai plus envie d’être spectatrice du déclin mais plutôt actrice du changement qui est en train d’opérer en ce moment même. C’est ce qui me motive aujourd’hui à changer complètement de cap. Une envie profonde, un besoin de renouveau, comme un appel à contribuer à un monde meilleur.

Je n’ai pas encore eu l’occasion de voyager en dehors de l’Europe, et je rêve de m’enrichir de nouvelles rencontres et de contrées lointaines. M’imprégner de la richesse du monde, de ses cultures, de ses différents paradigmes. J’attends de ce voyage une ouverture inédite,
des pistes pour participer à la transition et des inspirations pour repenser mon quotidien en accord avec mes convictions actuelles. Entamer le changement dans ma propre vie, et pouvoir l’incarner et le partager, pour montrer que c’est possible.

        Je m’appelle Émilien, j’ai 28 ans


J’ai eu la chance de beaucoup voyager avec mes parents, sur presque tous les continents. Ce sont eux qui m’ont donné le goût du voyage. Après avoir entamé des études de graphisme, je suis parti crapahuter 6 mois en Amérique Latine. Ce voyage m’a offert le recul nécessaire pour mieux me connaître, me focaliser sur mes aspirations profondes, et prendre le temps d’écouter.
Écouter l’autre au fil des rencontres, et s’écouter soi au gré du chemin. J’en suis revenu avec une conviction profonde, une sorte de mantra; Sois le changement que tu veux voir apparaître dans le monde. Je me suis finalement dirigé vers un métier qui me correspond d’avantage, tourné vers l’humain ; Infirmier.

La vie à Paris, le stress, la pollution et le rythme effréné que la vie urbaine impose m’a poussé à m’interroger sur un quotidien plus équilibré, plus juste, et plus à l’écoute. Ce voyage est une occasion de repenser totalement mon mode de vie, et ouvre une voie royale au chemin des possibles.
C’est ce qui motive ce projet aujourd’hui. Aller s’inspirer des initiatives qui voient le jour un peu partout, et découvrir d’autres modes de vie qui offrent différentes perspectives d’avenir. Apprendre de ceux qui proposent des initiatives locales et des solutions concrètes aux problèmes actuels, et montrer qu’une autre voie est possible.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s