Cette dernière se fait aussi appeler, « La vallée de la longévité », car elle aurait pour particularité d’avoir des habitants plus que centenaires.
Située au Sud de LÉquateur, à une demie-heure de la ville de Loja, perché dans la montagne, cet endroit est un petit paradis.
Un lieu à « Gringos » comme le disent les locaux. En effet beaucoup d’américains et autres étrangers en ont fait leur terre d’accueil pour la vie.
Nous y avons passé une très agréable semaine, une amie nous aillant prêté une maison à une dizaine de kilomètres du village, à Malacatos.
Le doux climat et l’abondance caressent les riches paysages aux multiples contrastes. C’est aussi la région du meilleur café d’Équateur.
Pendant la randonnée (celle de la photo), nous avons eu la chance de rencontrer pépé San Pedro, un cactus sacré que l’on trouve beaucoup dans les Andes. Une expérience dont on se rappellera toute notre vie 😉
Un endroit que je recommande pour les psychonautes avertis et les amoureux de nature.
Un grand merci à Michelle Zuñiga Gaona et sa famille pour son accueil si chaleureux, on s’est sentis comme dans notre propre famille. Maria Augusta Gaona Pacheco tu as une famille en or, merci pour ces fabuleux souvenirs dans ce beau pays