Cañon del Colca – Pérou

13419008_991952910912181_831571672516155807_n

Ahhhhhh le Canyon de Colca, notre première grosse claque visuelle (et physique) au sud du Pérou. 2700m d’altitude ou nous étions à Cabanaconde. Les paysages se méritent dans cette région andine, riche en couleurs et cultures. Nous avons eu la chance d’y passer trois jours, et de goûter aux joies de randonnées « sport » sous un soleil plombant.

Mais le plus marquant de ce séjour fût sans doute une rencontre atypique avec un chien adorable qui nous a suivi du début à la fin de la deuxième randonnée (il m’a donné beaucoup de courage). Le Canyon de Colca, est le plus profond du monde, c’est totalement impressionnant, on se sent si petit face à cette immensité. On peut y croiser des condors, oiseaux sacrés pour les incas, des troupeaux de vigognes (lamas sauvages), des flamands roses..

Il y a des sources naturelles d’eau chaude grâce aux volcans du coin. Très agréable quand on a les mollets en feu. Les habitants y sont authentiques, avec les mamasitas, en tenue traditionnelle dans toutes les situations. Cet endroit vaut le détour 😉 Avec Emilien on a apprécié ces moments dans la pampa Andine.

>> À venir : une interview d’une belle rencontre inattendue sur l’Ile du soleil au lac Titicaca.

>> Prochaine destination : La Paz ou il y a tant à dire et à faire sur les possibilités de cette ville et les actions menées par des personnes bien actives sur le plan alternatif 😉

Des bibis de la Bolivie.


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s