Le projet

Sur la route des possibles.

Un voyage autour du monde à la rencontre des hommes et femmes qui construisent le monde de demain, et partager ce qu’ils nous auront appris.
Nous voulons aller nous inspirer, découvrir et faire découvrir les initiatives citoyennes qui fleurissent à travers le monde. Aller à la rencontre de ceux qui proposent des applications concrètes à un mode de vie plus respectueux de l’environnement et de la nature.

Nous récolterons ensuite les faits marquants sous forme de témoignages, d’interviews, de photos, de vidéos, et d’articles alimentant un blog pour semer autour de nous toutes ces graines de savoir. L’envie d’agir et la quête de solutions concrètes nous pousse à parcourir le monde à la recherche de ceux qui proposent des alternatives. Il nous paraît évident que notre société est en pleine transition. Les multiples crises que nous traversons à répétition dessinent les symptômes d’une crise plus globale d’ordre civilisationnelle.
C’est aujourd’hui ce qui nous pousse à nous interroger sur notre mode de vie et sur la façon dont nous souhaiterions vivre. Si nous voulons pouvoir relever les défis de demain, il faut agir maintenant.

Nous voulons prouver, à nous même et à ceux qui nous suivront, qu’un autre monde est à notre portée.Pour ce faire, nous allons nous munir d’une caméra et d’un appareil photo, un enregistreur vidéo et d’un ordinateur pour retranscrire au plus près les moments clés de notre voyage. Nous réaliserons des portraits, des interviews et des témoignages de ceux qui croiseront notre chemin, récolterons des sons et des images du bout du monde, et partagerons toutes les initiatives remarquables que l’on pourra découvrir.


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s